Communauté Saint-Fé- Newsletter n°28- 8 novembre 2020

Communauté Saint-Fé- Newsletter n°28-8 novembre 2020

« Prions pour que les progrès de la robotique et de l’intelligence artificielle soient toujours au service de l’être humain »
Pape François

Intention de prière pour le mois de novembre
Alors que notre attention est encore braquée, d’une part, sur les événements de ces derniers jours à Conflans-Sainte-Honorine et à Nice, sans oublier la progression fulgurante et virulente de la Covid-19 sur nos territoires et d’autre part, sur l’actualité du moment avec l’élection présidentielle aux USA, le pape François, en nous confiant son intention de prière , vient nous rappeler d’autres enjeux majeurs qui concernent l’être humain et notre vie actuelle et à venir au cœur de la société.
Comment « le respect de la dignité de l’être humain et de la Création » est-il la préoccupation première de toute avancée technologique et scientifique ?

En ce temps de confinement, pour maintenir le lien entre nous, nous poursuivrons, autant faire se peut, le contact avec les uns les autres principalement par le biais d’appels téléphoniques, de la newsletter, de la fiche liturgique dominicale, du site web de notre sanctuaire ou en venant à l’église pendant les heures d’ouverture – cf. tableau ci-dessous. L’Expresso du matin est maintenu pour les gens de la rue et il y a vraiment de la joie dans ce service tant du côté de ceux qui servent que ceux qui sont servis !
Belle expérience de fraternité qui se vit aussi dans l’accompagnement des migrants mineurs non-accompagnés au sein du groupe Raphaël.

Steves Babooram, sj

Quelques liens utiles :

PENDANT LE CONFINEMENT
Pas de messes ni d’activités habituelles
jusqu’aux nouvelles instructions.

PERMANENCES
Vous pouvez rencontrer un prêtre
du lundi au samedi entre 16h00 et 17h30

Permanence d’accueil
du lundi au samedi de 15h00 à 17h30
et le dimanche de 09h00 à 11h00
 

Evangile du jour
Vers dimanche
Un peu d’humour