Communauté Saint-Fé – Newsletter n° 14 – 3 mai 2020

 Saint Fé au temps du Coronavirus
Un message de l’Equipe d’Animation Pastorale (EAP)

Chers amis,
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !
Saint-Ferréol se prépare à accueillir de nouveau les fidèles dès le lundi 11 mai selon les directives des autorités civiles et du diocèse de Marseille.

Nous avons besoin de vous ! Oui, pour ce premier temps de déconfinement, selon nos possibilités, nous ouvrirons l’église tous les jours de lundi à dimanche de 15h00 à 18h00. Nous avons besoin de volontaires pour assurer une présence d’accueil à raison de 3 personnes par jour :

une pour l’accueil (comme d’habitude dans le local accueil), une autre à l’entrée de l’église pour accueillir les personnes et leur donner des consignes (par exemple : on ne reste pas plus de 30 minutes dans l’église…), une autre dans l’église disponible pour l’écoute et l’aide.

Il n’y aura pas d’eucharistie, ni de confession possible dans un premier temps. Tous les bénévoles seront équipés de masques et un protocole sanitaire précis sera mis en place.

Nous souhaitons offrir des masques aux plus nécessiteux parmi ceux qui viendront à l’église. Nous lançons une invitation pour en confectionner sur place à St-Fé ou chez vous. Nous faisons aussi appel aux dons en tissus et en élastiques. Nous aurons aussi des savons de Marseille et des mouchoirs en papier que nous pourrons donner.

Pour ces deux demandes, la permanence des trois personnes, et la confection des masques et/ou les dons en tissus et en élastiques, merci de nous écrire : stfe.marseille@gmail.com ou de nous téléphoner au 0643260934.

Avec vous au service de St-Fé,
L’équipe d’animation pastorale (EAP)

Télécharger la newsletter
http://saintferreolmarseille.fr/wp-content/uploads/2020/05/Communaute-Saint-FE-newsletter-n°-14-C-3-mai-2020.pdf

Liturgie domestique
http://saintferreolmarseille.fr/wp-content/uploads/2020/05/Liturgie-domestique-Dimanche-3-mai-2020.pdf

Vers dimanche
http://saintferreolmarseille.fr/wp-content/uploads/2020/05/versdimanche-10-mai-_n598.pdf

×

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *