St Fé au temps du Coronavirus

Newsletter du 25 mars 2020
par P. Steves Babooram s.j.

Communauté Saint-Fé – Newsletter n° 3

« Vivons au mieux ce temps de confinement au cœur même de notre cheminement vers Pâques !
On peut être confiné mais pas isolé
« 

Ce troisième numéro de notre newsletter revêt une coloration particulière dans la mesure où nous publions largement les messages de quelques membres de notre communauté et des amis de Saint-Fé. Ils disent bien comment ils composent avec ce temps de confinement qui n’est pas toujours simple, avec son lot d’angoisses et d’incertitudes mais qui peut aussi s’ouvrir vers une recherche d’intériorité en ce temps de carême et un désir effectif d’entraide solidaire. Cela se vit déjà à Saint-Ferréol à travers le réseau d’appel quotidien aux membres âgés ou/et vivant seuls. Une manière de créer davantage du lien et de dire à l’autre particulièrement en cette fête de l’Annonciation, « Je te salue, … le Seigneur est avec toi ». Bref, on peut être confiné mais pas isolé.

Parce qu’elles se sont tues depuis plusieurs mois après la foudre de l’année dernière, ce soir à 19h30, le carillon des cloches de Saint-Fé ne fera malheureusement pas partie de celui des autres églises de la ville pour exprimer non seulement notre communion et notre combat face à l’ennemi qu’est le Covid-19 mais aussi notre espérance, « car rien n’est impossible à Dieu » Luc 1, 37. Du coup, nous pourrions l’exprimer autrement chez nous en déposant une ou plusieurs bougie(s) allumée(s) à nos fenêtres. Cf. message des évêques de France en ligne.

Pour information, sous le contrôle de la Préfecture, un restaurant solidaire au Cours Julien prépare et organise la distribution de repas chauds ou de paniers-sandwiches pour des personnes en précarité socio-économique et SDF. Ils font appel à des volontaires pour aider à préparer la distribution, entre autres. Les intéressés peuvent écrire à stfe.marseille@gmail.com qui transmettra. Merci d’avance.

Vivons au mieux ce temps de confinement au cœur même de notre cheminement vers Pâques !

Steves Babooram, s.j.

Télécharger la newsletter n°3 http://saintferreolmarseille.fr/wp-content/uploads/2020/03/Newsletter-n°3-du-25-mars-2020.pdf

Lire les messages reçus http://saintferreolmarseille.fr/wp-content/uploads/2020/03/messages-2.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *