Crèche « Laudato Si »

 L’encyclique « Laudato Si » du pape François, publiée en mai 2015, nous invite tous à prendre soin de notre « maison commune », pour la transmettre préservée aux générations futures.
  Nous sommes invités à arrêter notre regard sur quatre tableaux de la crèche pour contempler la manière dont elle souligne l’urgence de la sauvegarde de la nature dans l’esprit de la crèche traditionnelle provençale : l’eau, l’alimentation, l’énergie et les pauvres.
   « Tout est lié » comme nous le dit, le pape François – Cf. no. 70. C’est bien dans notre monde, cette terre toujours menacée et blessée, que l’Emmanuel, Dieu avec nous, vient partager notre humanité pour la transfigurer et nous fait prendre le chemin de l’espérance.
    La conversion écologique s’obtiendra dans la durée si seulement, en amont, une conversion personnelle et collective est promue, encouragée et vécue. Elle débouchera alors sur des actions concrètes, petites ou grandes pour protéger notre «maison commune» – la planète – et la passer aux générations futures.
    Avec notre crèche 2021, avançons au rythme de cette invitation pour célébrer la naissance de Jésus.

La réalisation de cette crèche « Laudato Si’ » est inspirée des citations du pape François :
No. 30 – l’eau
No. 23 – l’alimentation Nos. 26 et 87 – l’énergie
No. 222 – les petits (les pauvres).
Copyright © 2021 Eglise Saint-Ferréol, Vieux-Port, Marseille. 
Tous droits réservés.
Notre Courriel est: stfe.marseille@gmail.com

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.